top of page

Cosmopolitain spicy, le cocktail qui va épicer vos soirées d'été !

Dernière mise à jour : 1 juil.


C'est au tour des amateurs de piquant d'être séduits, et qui dit piquant dit spicy (épicé, en anglais) ! Avec l'arrivée de l'été, quoi de mieux que de revisiter la recette d'un cocktail mythique. C'est avec cette idée que notre Barmaid Pauline a décidé de donner un coup de fouet au Cosmopolitain, pour élaborer cette recette audacieuse : le Cosmopolitain spicy !


Pour pimenter vos soirées d'été entre amis, préparez certains ingrédients la veille afin de leur laisser le temps d'infuser et de libérer toutes leurs saveurs.


Préparation des Ingrédients la veille :


  • Sirop de Poivre : mélanger de l'eau bouillante (1L), du sucre en poudre (400gr) et du poivre en gros-grain. Laisser refroidir pendant 24h.

  • Sirop de Vanille épicée : Dans un contenant, verser du sirop de vanille (ou de l'arôme de vanille dans un sirop de sucre), y ajouter une gousse de vanille ouverte, quelques cuillères à café de piment d'Espelette et 10 goutes de tabasco.

  • Vodka Infusée : Ajouter dans une bouteille de vodka un bâton de cannelle, des zestes d'oranges, du piment d'Espelette, 3 badianes et de la cassonade.


Ingrédients :


4cl de Vodka épicée

3cl Cointreau

2cl Citron vert

3cl jus de Cranberry

2cl Sirop de Vanille épicée

2cl Sirop de Poivre


Préparation :


  1. Commencez par verser tous les ingrédients dans un shaker

  2. Ajoutez une généreuse poignée de glaçons bien frais.

  3. Shaker fort pour bien mélanger et rafraîchir le tout !

  4. Servez dans une coupe à Martini.

  5. Laissez libre cours à votre créativité pour la décoration, et surtout, bonne dégustation !


コメント


bottom of page