Comment réserver ma cure Thermale ?


L'organisation de votre cure conventionnée :

1. Je consulte mon médecin traitant qui me prescrit une cure thermale

C’est lui qui va établir la demande de prise en charge « Cure thermale » et qui indiquera l’orientation thérapeutique (ou les deux en cas de double orientation) ainsi que le lieu de cure. Cette demande doit être remplie par l’assuré ET le médecin traitant ou spécialiste.

2. J’envoie ma demande de prise en charge à ma caisse primaire d’assurance maladie

Si vous remplissez les conditions administratives requises, votre organisme vous adressera un accord de prise en charge comprenant (le retour est d'environ 1 mois) :

· Un 1er volet pour le médecin thermal que vous rencontrerez lors de votre visite de début de cure ;

· Un 2e volet à remettre à l’établissement lors de votre inscription ;

· Éventuellement un 3e volet, sous conditions de ressources, pour la prise en charge forfaitaire de vos frais d’hébergement et de déplacement.

Attention : dès réception de l’accord de prise en charge, vérifiez que le nom du bénéficiaire, la station thermale, la date de validité et la ou les orientation(s) thérapeutiques(s) sont exacts.

Les prises en charge sont valables pour l’année civile en cours. Si elles sont délivrées au cours du quatrième trimestre, elles restent valables jusqu’à la fin du premier trimestre de l’année suivante. Si elles sont délivrées en décembre, elles restent valables pendant toute l’année suivante.

3. Je prends également un rendez-vous avec un médecin thermal de la station

C'est lui qui établit votre prescription médicale à remettre à l'établissement thermal dès le 1er jour de votre cure afin d'organiser votre planning.

C'est également lui qui assurera votre suivi médical pendant la cure. La liste des médecins est disponible sur notre site internet ou sur demande auprès de l'accueil de l'établissement en nous contactant au 04.79.61.79.61.

4. Je réserve mon hébergement

Le Domaine de Marlioz vous propose une offre d'hébergement sur place à l'hôtel Ibis Styles : offre Studio

Nous pouvons également vous envoyer " le Guide Où Dormir " distribué par l'Office du Tourisme

5. Je réserve ma cure sans attendre l’accord de mon organisme d’assurance maladie

* Directement sur notre site : domainedemarlioz.com rubrique "Thermes"

* En contactant les Thermes au 04.79.61.79.61 et demandant la fiche de réservation.

Montant des arrhes : 60 €/personne. Les personnes bénéficiant d’un régime de prise en charge à 100% sont exemptées de ces sommes.

Ces arrhes seront déduites du montant de la facture à acquitter lors de votre arrivée en cure. En cas d’annulation de la réservation, les arrhes sont restituées après déduction des frais de dédit (10€).

À réception de votre réservation, un courrier de confirmation vous sera envoyé.

Document utile : Notice Assurés Sociaux 2021


2 001 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout